SAMEDI 23 NOVEMBRE À 19H - MÉDIATHÈQUE B620 - SPAZIU CARLU ROCCHI BIGUGLIA
Christophe Bourseiller reçoit Thierry de Peretti, parrain de la première édition de Camera Pulitica à la médiathèque du Spaziu Carlu Rocchi à Biguglia.
Thierry de Peretti. Un cinéaste politique ?
Entrée libre
© Elise Pinelli
Acteur, metteur en scène et réalisateur
Acteur, metteur en scène et réalisateur, Thierry de Peretti est né à Ajaccio.
Au théâtre il met en scène des textes de Bernard-Marie Koltès, Grégory Motton ou Don DeLillo au Théâtre de la Bastille et au Théâtre de la Ville, à Paris.
Il est acteur notamment dans Le Silence d’Orso Miret, Yves Saint-Laurent de Bertrand Bonello et Ceux qui m’aiment prendront le train de Patrice Chéreau.
Les Apaches - sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs / Cannes 2013 - est son premier long métrage. Une Vie violente, son deuxième film, est sélectionné à la Semaine de la Critique / Cannes 2017. Lutte Jeunesse, long-métrage documentaire, est montré au FID Marseille / 2017 et en 2022, sort son troisième long métrage, Enquête sur un scandale d’état, sélectionné au festival de San Sebastian / 2021, où il remporte le prix de la meilleure image. A son image, son quatrième long métrage, est sélectionné à la Quinzaine des Cinéastes / Cannes 2024.